LES CAURIS EN 4 X 4

Mais tout d'abord, qu'est-ce qu'un cauri? Un cauri est le lit asséché d'une rivière, qui n'existe qu'au moment de la saisons des pluies. Pendant cette période, lors d'une pluie, généralement violente, le cauri peut se remplir en quelques minutes à quelques heures, et devenir infranchissable. Donc méfiez-vous si vous traversez des cauris asséchés pendant la période pluvieuse, très rapidement il peuvent se remplir et devenir des torrents de boue et de sable, vous empêchant ainsi de revenir sur vos pas et de rentrer. La solution dans ces cas là? attendre que le cauri de vide et redevienne franchissable. Attention donc aux enlisements qui sont fréquents et parfois difficiles à surmonter!! Mais je ne voudrais pas être trop alarmiste et vous priver du plaisir de vous balader dans ces cauris en 4 X 4 ou en moto. Suivez le guide!!

Voici un avant goût du ciel avant une pluie, s'annonçant comme un déluge!!

Le premier cauri où je vous emmènerai est tout près de Niamey, sur la route de Say. Empruntez le pont Kennedy pour traverser le fleuve Niger, vous êtes donc à Haro Banda, allez jusqu'au rond-point et prenez en face, vous êtes sur la route de Say. A un ou deux kilomètres du rond-point, il y a un petit pont, juste après tournez à droite, on peut ainsi accéder au cauri dont voici quelques photos.

Ce cauri est bordé de dunes très sympas sur lesquelles il est possible de pique-niquer le soir , de prendre un thé... et un bain de silence et de sérénité.

Je vous emmène maintenant vers le cauri du diable.

Page précédente / Sommaire